Julien Geron Osteopathe D.O à Saint-Julien en Genevois

gallery/logo

L'Ostéopathie

L’ostéopathie est une médecine manuelle globale basée sur l’observation de l’anatomie. Via les différents liens anatomiques il est donc possible d’agir sur la cause d’une plainte. Cette science consiste en une compréhension globale du patient et a pour but de restaurer la perte de mobilité, afin que l’organisme utilise ses propres ressources afin d'atteindre l’état d’homéostasie.

 

« L'Ostéopathie est une approche manuelle de diagnostic et de thérapie dont le but est de rétablir l'équilibre structurel et fonctionnel du corps dans son ensemble. » Andrew Taylor Still (fin du XIXème siècle).

« L'Ostéopathie consiste, dans une compréhension globale du patient, à prévenir, diagnostiquer et traiter manuellement les dysfonctions de la mobilité des tissus du corps humain susceptibles d'en altérer l'état de santé. » Registre des Ostéopathes de France (2016).

 

L’utilisation des techniques ostéopathiques, qu’elles soient structurelles, tissulaires, crâniennes, viscérales ou encore fluidiques permettent de rétablir cet équilibre global du corps.

 

Mon mémoire

Vous pouvez ici consulter mon mémoire de fin d'études, il traite de la place de l'ostéopathie dans le syndrome du canal carpien.

Bonne lecture à vous.

 

Quelques articles

Vous retrouverez également ces articles sur

 

­